À propos

L’association Routes Nomades produit des spectacles et tournées autour des musiques de Mongolie. Créée en février 2006 à l’initiative de Johanni Curtet, spécialiste du chant diphonique, notre structure est née de sa rencontre avec le maître diphoneur Tserendavaa en Mongolie.

Invitant des artistes mongols chaque année, nous avons organisé plus de cent concerts, une quarantaine de stages de chant diphonique, et produit 3 disques avec les labels Buda Musique (coll. Musique du monde) et Pan Records (Ethnic Series). Toutes ces aventures sont racontées dans deux films du réalisateur Jean-François Castell, "Maîtres de chant diphonique" (2010) et "Voyage en Diphonie" (sorti en mai 2018).

Références depuis 2006 :

Festival de Fès des musiques sacrées du monde, Maroc ; Théâtre de la Ville-Abesses, Paris ; Musée du quai Branly, Paris ; Festival Les Orientales de St-Florent-le-Vieil ; Opéra de Lille, Attacafa ; Amphi-Opéra, Opéra de Lyon ; Festival Les Détours de Babel ; Festival Les Suds à Arles ; Festival Classica-Evora, Evora, Portugal ; Festival Le rêve de l’Aborigène, Airvault ; Les Escales, St-Nazaire ; Les Soirs d’été, Le Mans ; Festival Semaine de la Mongolie en Flandre ; C.P.F.I., Le Mans ; Les Saulnières, Le Mans ; Festival Musiques traditionnelles de Mongolie, Musée des Arts Asiatiques, Nice ; Festival Musiques d’Ici et d’Ailleurs, Châlons-en-Champagne ; Espace Prévert, Savigny Le Temple ; Cité des Arts, Chambéry ; Alliance Française de Mongolie, Oulan-Bator ; Palais des Congrès et de la Culture, Le Mans ; Festival Les Nuits de la Voix, L’espal, Le Mans ; Musée Albert Kahn, Boulogne-Billancourt ; etc.

Conseil artistique ponctuel pour des projets liés au chant diphonique :

Festival de Fès des musiques sacrées du monde, Maroc (2013) ; Théâtre de la Ville-Abesses, Paris (saisons 2009, 2010, 2013) ; Festival Les Orientales de St-Florent-le-Vieil (2006, 2013); Festival Le rêve de l’Aborigène, Airvault (2006 à présent).


Routes Nomades, association loi 1901 n° W353000591, licence 2 n° 1059233